Cisco annonce un programme d’1 milliard de dollars pour les villes intelligentes

Cisco inaugure le programme City Infrastructure Financing Acceleration Program. Ce programme d’1 milliard de dollars est destiné à aider les villes du monde entier à financer et adopter plus facilement, plus rapidement et à moindres coûts les technologies dont elles ont besoin pour se transformer en villes intelligentes.

Les fonds seront disponibles via Cisco Capital® en partenariat avec la société d’investissement privé Digital Alpha Advisors et les fonds de pension APG Asset Management (APG) et Whitehelm Capital. Globalement, les habitants des villes intelligentes bénéficient d’une meilleure qualité de vie. Ils subissent moins de pollution, leurs rues sont plus sûres et ils passent moins de temps dans les embouteillages. Cependant, les responsables de l’urbanisme et du développement ont parfois du mal à accéder à des financements suffisants pour moderniser leurs villes et les rendre plus intelligentes. . (…/…)