Apple et GE s’associent pour proposer des applications industrielles Predix sur iPhone et iPad

Apple et GE annoncent avoir conclu un partenariat ayant pour objectif de fournir sur iPhone et sur iPad des applications industrielles puissantes conçues pour apporter des données prédictives et des analytics à partir de Predix, la plateforme d’Internet Industriel des objets (IIoT) de GE. Les deux sociétés ont dévoilé un nouveau kit de développement de logiciels (SDK, « Software Development Kit ») Predix pour iOS qui offre aux développeurs les outils nécessaires pour concevoir leurs propres applications d’IoT industriel.

« GE est un partenaire idéal qui possède une histoire riche en matière d’innovation dans le monde industriel, notamment dans les domaines comme l’aviation, la fabrication, la santé et l’énergie », a déclaré Tim Cook, PDG d’Apple. « Ensemble, Apple et GEchangent fondamentalement le fonctionnement du monde industriel en combinant la plate-forme Predix de GE avec la puissance et la simplicité de l’iPhone et de l’iPad. » « Le partenariat entre Apple et GE fournit aux développeurs les outils nécessaires pour créer eux-mêmes des applications puissantes d’IoT industriel », a déclaré John Flannery, Président et CEO de GE. (…/…)